lundi 7 décembre 2015

Face au FN, je choisirais l'abstention

Martine Aubry annonçait une « gueule de bois » pour le Nord-Pas de Calais-Picardie ce lundi matin. Elle ne s’est pas trompée. Cette gueule de bois n’est pas arrivée par surprise, j’ai même envie de dire qu’elle a été préparée minutieusement et depuis longtemps telle une grosse soirée préparée de longue date. Comme prévu, il y a eu peu de participants parmi le grand nombre d’invités, mais les calices ont été bus jusqu’à la lie, d’où le mal de crâne sévère pour les quelques participants. Mais tout le monde le sait, même après une belle gueule de bois carabinée, même si on se dit qu’on ne refera plus jamais cette bêtise, on y replonge. C’est bien connu, on oublie facilement la douleur, où alors on a tous un petit fond masochiste.

On peut se dire que certains ont poussé le bouchon un peu trop loin localement, que leur comportement ont décrédibilisé tout un groupe. Mais l’électeur de la Somme se sent-il vraiment revanchard d’un maire ou d’une Fédération PS qu’il ne connait pas dont il entend parler que lors des élections municipales ?
On peut se convaincre que ce n’est pas de notre faute et accuser son voisin, si on ne sait pas pourquoi, lui le sait surement. Après tout c’est un peu le programme des vainqueurs du jour, c’est la faute aux autres.
On peut se dire que c’est une politique de ville nationale qui a plongé dans le désœuvrement une région qui possède de nombreuses villes qui ont grandi à l’ombre des métropoles lilloise et parisienne. Cela veut-il dire que le Nord est voué à vivre sous le joug de l’extrême-droite pendant 30 années, le temps que de nouvelles politiques fassent enfin leurs effets ?
On peut se dire beaucoup de choses et dans la semaine, on risque de trouver de nombreux exemples qui seront autant de raisons qui auront poussé des électeurs à voter FN. Tout comme il y a 250 raisons de voter à gauche, il y a 250 raisons de voter FN.

C’est bien beau de se réveiller avec les cheveux qui poussent à l’envers, mais il faut continuer à vivre. Comment vivre dans cette région ? Je suis beau parleur de me poser la question, moi qui suis né dans le Nord et qui y possède toutes mes attaches familiales, moi qui ait grandi en Picardie et y ait vécu à peu près mes 10 premières années d’électeurs mais qui ait déserté cette région pour l’Ile-de-France, la région Capitale, mais comment faire quand on y vit, qu’on y milite, qu’on y contribue via le milieu associatif ou économique ?

Aujourd’hui le PS a décidé de se retirer de la course. Une « jospinade » en quelques sortes. « J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant » de l’élection régionale. C’est courageux. Le PS ne cherche pas à sauver des meubles. Pendant 5 ans, la région Nord-Pas de Calais-Picardie verra toutes ses décisions débattues entre le FN et la droite. C’est courageux car il faut du courage pour repartir de zéro. A la prochaine élection, il n’y aura plus de conseillers régionaux sortants, il n’y aura plus personne qui aura travaillé sur ces dossiers, préparé des contre-propositions, argumenté pour ou contre des axes, débattu sur la constitution d’un budget. Pendant 5 ans, le PS, comme toute la gauche, va devoir préparer de nouveaux cadres, de nouveaux candidats qui voudront conquérir cette région avec leur « niaque », avec toujours en arrière-pensée qu’ils pourront très bien aussi se retrouver sans aucun siège. On est loin de la période incroyable où la région s’offrait le luxe de balloter entre une direction Verte saupoudrée de rose et une direction Rose colorée de vert.

Je ne suis plus électeur de cette région, mais dans la fiction, je ne me déplacerais pas dimanche dans mon bureau de vote fictif mais sentimental. La majorité des habitants ont voulu une région FN, qu’il l’ait. Cette majorité est bien plus nombreuse que le nombre d’électeurs qui ont voté FN. Tout le monde était au courant de la victoire probable du FN dans cette région, toute personne qui n’a pas voté, que ce soit pour la droite ou pour la gauche, a voté pour le FN. Le FN a du coup gagné cette région dès le premier tour et je la lui laisserais. Je deviendrais un abstentionniste car je me suis juré de ne plus donner un blanc-seing à la droite dite républicaine. La dernière fois, c’était en 2002 et c’est cette droite qui a installé un Nicolas Sarkozy ministre de l’intérieur dès le lendemain du second tour.
Je ne me déplacerais pas même si c’est un droit chèrement acquis car je ne vois pas pourquoi utiliser un droit républicain pour une élection qui sacrera un parti qui ne l’est pas. Si au premier tour, on élimine et au second on choisit. Dans cette élection, il n’y a personne à choisir et le vote blanc ne peut être un choix puisqu’il n’amènera à aucun résultat.

Mon comportement fictif aurait pu changer si la droite et la gauche avait réussi à fusionner tout en expliquant les bases de cette fusion. Cette volonté de fusionner pour contrer le FN est très bien expliqué dans l’ouvrage d’Elsa Di Méo, socialiste à Fréjus, qui s’est battue contre le FN durant toute sa vie politique, qui a essayé d’organiser une fusion de listes entre la droite pourrie et la gauche pour contrer le FN et qui s’est retrouvée en larmes annonçant le retrait de sa liste pour ne pas apporter de la division face à un concurrent qui n’a jamais voulu d’union.

Je suis désolé d’en arriver à cette conclusion, mais aujourd’hui je ne vois pas d’autres alternatives. Sans liste de gauche au second tour, avec un FN à plus de 40% au premier tour, je ne vois qu’une seule solution, leur laisser les clefs. Oui, ils se serviront d’une région à la bonne tenue économique pour en faire un étendard pour les élections à venir, tout comme ils ont réussi à utiliser leur inexpérience et leur incompétence comme programme pour les élections passées. Non ce n’est pas de la lâcheté, ce n’est pas un renoncement, c’est un nouveau départ pour permettre l’éclosion de nouveaux militants et de nouvelles idées. Si ce n’est pas le cas, alors la gauche dans sa diversité sera morte dans le Nord, mais mourra aussi à terme dans le reste du pays.

41 commentaires:

  1. Bretagne , Grand Sud Ouest , le Collaboland de la France .
    Les tâches rôses sur la carte de France au lendemain des élections révèlent de véritables métastases incurables irréversibles de ce crabe terrible qui infeste la France depuis des décennies : le socialisme : chancre mou , collier de vénus , syphillis , les pires maladies vénériennes que nous auront fait subir cette idéologie pestillentielle qui infecte ruine ampute et détruit tout sur son passage ; les visages ravagés par la haine des Aubry ,Cambadélis , Bartolone , Le Guen et toute la smala des culs d 'singe rôses socialos collabonobos intellos gauchos islamocialos contrastaient avec ceux du FN détendus , heureux d' avoir infligé une superbe fessée , un camouflet cinglant , une gifle retentissante à cette mafia odieuse dans leurs propos violents , attaques ad hominem , caricatures calomnies diabolisations insultes injures , attitudes fascistes envers les électeurs du FN qui sont à l heure actuelle les seuls vrais résistants à cette charia socialiste nauséabonde génératrice de ruine économique , chômage , misère , insécurité record , immigration incontrôlée , justice laxiste , police muselée couchée , préfets aux ordres de la pax socialistéria avec pour conséquence d ' avoir réduit la France à un rôle de paillasson mondial où vient se décrotter toute la lie de la fange du monde entier .
    La pureté , la jeunesse de Marion et son parti du renouveau social ne suffiront pas à faire barrage à ce ban de crapauds infects et leurs alliances mafieuses ignobles dimanche prochain , mais ce ne sera que partie remise ; le FN va pouvoir se payer de franches parties de rigolades pendant que leurs adversaires continueront à grincer des dents , gromeler grogner rager pester , pratiquer l 'inquisition , l ' exclusion , la mise à l ' index des trente pour cent des citoyens qui ont voté FN , et pourquoi pas le goulag ? l ' état d ' urgence doit le permettre si je ne m ' abuse .
    Plié de rire depuis hier soir , téléspectateur du plus beau défilé- casting pour l ' émission : " la plus belle gueule d ' enterrement " .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beau commentaire qui montre que vous vivez dans votre monde rêvé où vous avez l'impression de passer de victime à maitre du monde alors que vous n'êtes une personne lambda qui n'a jamais été persécutée et qui ne sera jamais privilégiée. Quand vous comprendrez ceci, il sera trop tard, mais vous trouverez alors surement un nouveau repli identitaire qui critiquera ceux qui vous ont fait rêvé ce dimanche.

      Supprimer
  2. Voter FN est un acte de résistance, un geste patriotique, une assistance à société mise en danger par la gauche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même vous ne croyez pas ce que vous écrivez, mais la beauté est que cette société totalitaire vous laisse vous exprimer et c'est peut être ça qui vous emmerde le plus.

      Supprimer
  3. Je me pose les mêmes questions que toi.
    J'ai vécu de près les catastrophes de municipalités FN (ou satellites) de Vitrolles ou de Marignane.
    Dans ma Région, on se trouve a devoir choisir entre la peste et le choléra. la gamine LePen ou le tandem Estrosi/Muselier.
    La première n'a aucune compétence pour gérer une Région dont les prérogatives touchent essentiellement à l'Economie, à l'Education (constructions et entretien)et aux transports. En aucun cas la sécurité.
    Cette gamine n'a aucune ouverture d'esprit puisaque éduquée et formée dans les milieux les plus intégristes et rétrogrades de notre société. (fraternité St Pie X qui en est encore à lutter contre la loi de 1905)et qui n'a pas hésité à s'acoquiner avec les identitaires.
    Quand aux deux autre boulets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les catas des municipalités FN sont du pipi de chat à coté de tes municipalités de gauche , des régions de gauche et de toute la France socialiste ruinée surendettée en milliards , chomage misère insécurité record immigration invasion incontrôlée et même souhaitée par cette secte gauchiste du grand remplacement de population , de coutumes et de religions ; alors fout la paix au FN , fastoch de le prendre comme bouc émissaire du grand fiasco socialiste de cette secte nauseabonde gauchiste qui détruit toutes les valeurs de la France ; vous avez pris une superbe claque dans vos sales groins gauchistes , que du bonheur !

      Supprimer
    2. Une telle réaction si joliment fleurie est justement la marque de cette immense escroquerie intellectuelle qu'est le FN.
      Quelles sont les compétences de la gamine petite-fille de pour gérer une Région ? Un an de droit si j'ai bien compris et issue d'un milieu intégriste et rétrograde.
      L'avenir avec elle est un immense gâchis et tout naturellement, comme elle sait si bien faire, ce sera la faute aux autres.

      Supprimer
    3. tes potes c est 2500 MILLIARDS DE DETTE ruine economique fuite des capitaux des créateurs investisseurs chomage record , insécurité record invasion immigration record bravo la competence hahahahhaaaaa

      Supprimer
    4. l avenir ?? hahahaha vous c est le present ; la faillite totale de la France , alors qui sont les salauds ??

      Supprimer
    5. @Pierrot13 C'est bien le problème, l'incompétence montée en modèle et en programme. J'avoue que c'est peut être même pire en PACA où Estrosi est un niveau haut dessus de Xavier Bertrand. Bon courage pour mener un nouveau combat politique et idéologique pendant les prochaines années où femmes, pauvres, chomeurs se retrouveront exclus de futures politiques publiques.

      Supprimer
  4. Quand des gens au chômage se font en plus agresser verbalement ou physiquement dans les transports comme c est de plus en plus courant , dans la rue ou simplement dans l'entrée de leur immeuble, ils se rendent compte qu'ils ont atteint le fond du désespoir, surtout quand en plus toute une classe de politiques cyniques et méprisants entourés de leurs valets médiatiques se moquent d'eux et de leur souffrances, en les traitant de populistes de racistes de frontistes s ' ils s en plaignent !
    Trop, c'est trop.

    RépondreSupprimer
  5. La diabolisation inquisition anti FN vous a été retournée comme un boomerang dans vos teutées de gauchistes attardés ; vous n avez pas finir d aller consulter vos proctologues avec tout ce qu on va vous enfourner dans vos fions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant de commentaires successifs et de plus en plus insultants. Vous n'arrivez pas à vous concentrez assez longtemps pour écrire un seul commentaire ?
      Et vous pensez réellement qu'en gagnant une ou deux régions, votre FN va révolutionner le monde ?
      Croire au Grand Soir et voter FN, vous n'êtes plus à une contradiction près.

      Supprimer
  6. Les attaques incessantes de valls et de toute cette gauche nauseabonde contre le FN n ont fait que le renforcer ; ces socialopitres ont voulu employer les mêmes méthodes de stigmatisation diabolisation attaques ad hominem ad nauseam que les nazis contre les juifs avec le résultat et le succés que l on sait ; ces anti FN violents haineux sont des dangers pour la démocratie

    RépondreSupprimer
  7. tes potes c est 2500 MILLIARDS DE DETTE ruine economique fuite des capitaux des créateurs investisseurs chomage record , insécurité record invasion immigration record bravo la competence hahahahhaaaaa

    RépondreSupprimer
  8. Ah je vois que tj as les memes trolles fans de copier-coller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca amène un peu d'animation, en revanche ça n'encourage pas à considérer les électeurs FN comme des êtres dotés d'intelligence et de raison.

      Supprimer
  9. Les nuages noirs s ' amoncellent dans le ciel socialo :après les départementales , les Charlie , le 13 Novembre et les régionales , v' là t ' y pas que les déjections canines couteront 25 euros d ' amende aux proprios de chiens ! 25 euros seulement ? çà vaut pas cher un socialo , seront bientôt plus côtés en bourse nos socialos ; quoique à Solférino , les motos crottes tournent à plein régime , y en a plein les trottoirs .
    Allons , arrétez de pleurnicher tas de socialos , vos excellentes magouilles habituelles feront que vous conserverez voire sauverez quelques régions , malgré toutes les saloperies que vous avez fait endurer au peuple , y aura encore assez de collabos masos prèts à se vautrer comme des paillasses soumises pour enfourner leur bulletin rôôôse dans l ' urne ; France pays prolifique en collabos : quart Sud Ouest , Bretagne , et bientôt IDF concentration d ' intellos bobos gauchos showbiziens faux derches .
    J ' éprouve quand même de la compassion pour ce malheureux Bruel qui va devoir s'appliquer à lui même la leçon de morale qu il nous avait bassiné : " je ne chanterai jamais dans des municipalités FN " ; pour ce pôv' O Py , maître chanteur du festival d ' Avignon qu il va devoir délocaliser en zone rôôôse , ainsi que ce déprimé notoire Boudjellal qui va devoir muter son RCT vers des cieux moins racistes . N ' oublions pas notre Noah national lequel , en bon résistant depuis l ' avènement de Sarko , va encore et encore être obligé de se casser . Casse toi pôv' ... Noah , arrète de nous les casser ! !
    Pieds nikelés , charlots , guignols , tartarins , continuez à nous amuser chers socialos !

    RépondreSupprimer
  10. Tu en as de la chance, Cyril, d'avoir des troll d'un tel niveau de culture et d'intelligence.
    Quelques uns ont cru bon de raccrocher 2 500 milliards d'€ de dette publique aux socialistes. Quelle connaissance de l'Histoire de notre pays.
    La seule période ou la France n'a pas eu de déficit public est celle du Front Populaire (1936-1938) qui était de gauche. L' "invention" de la dette publique est de droite avec l'interdiction faite à la BdF de faire tourner la planche à la demande du Gouvernement avec pour prétexte la disparition de l'inflation (Pompidou, Messemer, Giscard). résultat 4 ans plus tard, une dette de déjà plus de 200 Milliards et une inflation de 14%.
    Ils n'ont pas vu non plus que la charge de la dette (intérêts) diminue avec la gauche eu pouvoir et augmente avec la droite, ils ne savent pas non plus que le budget d'une collectivité locale doit impérativement être en équilibre.
    Quant aux assertions de Spartacus concernant la non-venue d'artistes dans les villes FN, il aurait aussi pu mentionner le départ de Prejlocaj de Toulon et le risque de disparition des Chorégies d'Orange quand Bompard a prétendu s'immiscer dans la programmation.
    Enfin, pour terminer, la gamine qui prétend présider aux destinées de la Région PACA, a été interrogée (par ailleurs très calmement) sur ses priorités à sa prise de possession.
    Elle a été incapable de répondre et est partie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est plus que bidonnant de lire la réécriture de l'histoire de France avec tant d'omissions et mensonges socialistes
      Les gouvernements qui nous ont projetés dans les deux guerres mondiales étaient socialistes...
      L'Allemagne de 39/45 était dirigée par des national socialistes...
      Le régime de Vichy était en majorité SFIO (ancêtre du PS).
      Le fondateur du fascisme était originellement membre du parti socialiste italien...
      la comparaison d'un parti d'extrême droite à toutes ces déviances des idéologies de gauche est gênante, il faudrait trouver autre chose pôv débiles socialos !

      Supprimer
    2. La réécriture de l'histoire, c'est ce que vous venez de faire illustre Anonyme.
      Tout n'est pas comme le Port Salut, ce n'est pas parce que c'est écrit dessus que ça l'est. Les Nazis n'étaient pas socialistes et ont d'ailleurs directement attaqués les sociaux-démocrates et les communistes après leur arrivée au pouvoir.
      Le régime de Vichy n'était pas non plus majoritairement SFIO mais une minorité l'a effectivement soutenu (et quand on voit le sort réservé à Blum, il n'est pas difficile de comprendre que ce régime n'était pas socialiste).

      Supprimer
  11. L’histoire se répète ! La Résistance a toujours eu Londres comme origine :

    Dany Boon s’est fendu d’un plaidoyer anti-FN sur Facebook.
    Il y parle de sa région le Nord, de ses racines, de sa terre, de ses potes les Ch’tis, etc. et que c’est pas possible que ça devienne FN, allez les gars, faut rester solidaires...
    C’était magnifique...

    Ensuite, après avoir essuyé mes larmes, j’ai vu qu’il avait posté ça de Londres où il s’est installé pour des raisons fiscales.

    Comment dit-on Tartarin en ch'ti ? et en gauch' ti ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous commentez bien un billet où j'écris moi-même que je ne vis plus dans le Nord. Pourquoi aurais-je le droit de m'exprimer sur cette région et pas lui ?

      Supprimer
  12. C'est quoi la gauche ?
    La majorité des "de gauche" ne sont-ils pas pour la peine de mort d'innocents infligée par des assassins relâchés indéfiniment par leurs pôtes juges rouges ?
    Ne font-ils pas le bal avec les nazislamistes ?
    Ne sont-ils pas pro-européens terreau de l'islamisme ?
    Ne sont-ils pas pour la dictature de pensée unique gauchiste seule autorisée ?
    Halte aux nazislamistes gauchouillards !
    Debout contre les régions encore occupées par la gauchisserie !
    Debout pour les régions libérées et guéries de toute cette peste rôse !
    La réponse à la menace terroriste n'est surtout pas la gauche, car cette forme de terrorisme idéologique gauchiste profane la mémoire des hommes morts pour la France libre.
    Le jeune Philippot est la réponse urgente à ce repoussoir préhistorique préhystérique Masseret.
    A banaliser les pensées extrêmes gauchistes, cela ne peut que mal finir.
    Il ne suffit pas d'être dans le déni, mais de lire entre les lignes.
    Les Français ont voté contre ceux qui s'aspergent du parfum socialiste de guerre civile.
    Les gauches c'est :
    Pour le prosélytisme gauchiste de la presse toutou.
    Censure pour les électrons libres qui se dressent contre les intellectuels serviles de gauche.
    Censure pour l'expression des cultes catholiques chrétiens et réceptions festives du culte musulman à la fin du ramadan dans les mairies gauchistes : Hidalgo à genoux devant les imams parisiens.
    Dépendance de la justice gauchiste du SM mur des cons au pouvoir en place.
    Mafias associatives gauchistes avec nos impôts pour propager la bonne parole de gauche.
    Assassinat de l'économie, des entreprises et profusion de fonctionnaires bons électeurs de gauche.
    L'Art gauchiste érigé en dogme : leur modèle, Conchita Wurst icône gauchiste.
    Europe passoire favorisant la venue de tout le dépotoir mondial de profiteurs du système social ubuesque favorable à l'assistanat.
    Mort des valeurs françaises : morale civique, respect et fierté du drapeau et de l'histoire de France .
    Et si cela ne suffit pas pour que des millions de Français s'insurgent et virent cette mafia socialoviétique, c'est que nous sommes déjà morts.
    Dehors les collabos gauchistes tueurs de la France !

    RépondreSupprimer
  13. Un poète, ton visiteur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du cercle des pouet pouet pas tous disparus

      Supprimer
    2. Il a quand même oublié que les "rouges" mangeant tous des petits enfants au p'tit dej.

      Supprimer
  14. Pourquoi l ' islam vaincra





    L'islam gagne d'autant plus de terrain que notre société est en décadence et en perdition.

    L'islam se propose comme une alternative saine, où la finance et l'argent ne sont pas Rois et où le modèle de réussite n'est pas Conchita Wurst et où les dépravations sexuelles font office de révolution culturelle .

    Pour qui ne considère pas l'humain comme une ressource économique à exploiter, notre société ne peut être qu'entre les mains de Satan... d'autant plus que tout ceci est annoncé dans leurs prophéties.

    Mais nous feignons de ne pas le voir, aveuglés que nous sommes par notre courage à exposer des plugs anaux en place publique, et d'envoyer des Femen uriner dans les églises.

    RépondreSupprimer
  15. Dernière news , le FN est donné perdant en PACA et NPDC , grâce aux magouilles manoeuvres délétères de cette mafia constitutionnelle au pouvoir de la ripoublique bananière qu' est cette pute qu ' on appelle France .
    Ne vous inquiétez pas chers gauchistes chers collabos , si le FN remporte des régions , le pouvoir socialo fera tout pour le faire discréditer aux yeux des citoyens ; comment ? ben fastoch , quand des difficultés apparaitront sur le terrain et que la loi devrait normalement s ' appliquer pour faire régner l ' ordre , les préfets soumis ne l appliqueront pas sur ordre du pouvoir socialo et des stigmatisations en boucle sur les écrans gauchistes : Ardisson Ruquier Canal plus , contre ces élus courageux taxés de racisme , de fascisme etc , le désordre s ' installera ainsi que l ' exaspération des citoyens qui en feront porter la responsabilités sur les élus FN ou de droite et non sur les ordures au pouvoir , on le voit avec Ménard à Béziers qui reçoit en permanence des injonctions des préfets couchés pour lui interdire toute initiative concernant la sécurité , on l a vu aussi avec le maire de Cholet qui , à cause de l incurie préfectorale , montait en première ligne contre les GDV qui squattaient des terrains en toute illégalité et qui s ' est vu finalement accusé de racisme , d ' apologie nazie , alors que le salut nazi de ces délinquants est resté impuni ; des exemples de laxisme et complicité avec les fauteurs de trouble il y en a à foison ; mais l ' expansion du FN continuera ad vitam eternam tant que leur diabolisation inquisition continuera et quels que soient les moyens même les plus machiavéliques qu ' emploieront leurs adversaires .

    RépondreSupprimer
  16. Ouf !!! Merci l'apnée.

    RépondreSupprimer
  17. La dernière, là c’est vraiment énorme, j'hallucine grave !

    Le PS appelle à voter pour LR contre son propre candidat PS dans le Grand-Est !

    Voir ces charlots du PS déconfits et ravagés par le désarroi... Seigneur Jésus Marie Joseph, rien que pour ça : merci à toi Marine pour les avoir tournés en bourrique, ils sont devenus fous !

    J’avais pas rigolé comme ça depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
  18. Les vrais Français fiers de leur pays de son histoire de ses valeurs chrétiennes sociales civiques et qui en ont marre de voir leur pays sombrer et se vautrer dans la fange socialiste voteront FN
    Les autres , collabos et complices de cette mafia ripoublicaine mafieuse qui s ' appelle l ' Herpès ( LRPS ) voteront pour ces apparatchiks qui les ont précipité dans le gouffre du chômage de l insécurité records , de la misère , de l immigration invasion incontrôlée voulue encouragée .
    Moi j ai de l honneur : plutôt le FN que ces ignobles et odieux LR PS haineux violents et fachos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la !!!
      La France n'a jamais été chrétienne mais catholique par obligation contrainte. Alors de là à parler de valeurs chrétienne sociale...

      Supprimer
  19. Pour LA FINANCE, qui est comme chacun le sait l'ennemi n° 1 adressez-vous au grand spécialiste, notre président de la République. Il connaît la question sur le bout du doigt, il a fait HEC et l'ENA et mène à coups de discours musclés une guerre sans merci à LA FINANCE. Ca commence à marcher du tonnerre, la France n'a vraiment plus un sou, à tel point qu'elle se tourne vers LA FINANCE pour en trouver. Plus on en dépend, plus on la terrasse, c'est une loi électorale bien connue.
    Socialos charlots , pléonasme !

    RépondreSupprimer
  20. Non au racisme !
    Attention, messieurs les pâtissiers, ne faites plus de gâteaux au citron, les chinois veillent, évitez les fruits rouges, les indiens sont aux aguets, et n'utilisez plus de pistache, les martiens sont très sourcilleux

    RépondreSupprimer
  21. La bêtise antiraciste restera pour longtemps le meilleur agent recruteur du FN.
    Perso je pense qu il faudrait une pétition nationale pour dissoudre ces associations fachistes de l'inquisition antiraciste nauséabonde : SOS racisme CRAN MRAP etc qui pourrissent le climat social avec leur judiciarisation paranoïaque !
    Leurs méthodes nous rappellent celles des nazis contre les juifs des années trente .
    Ces gens sont de grands malades , fous à lier !

    RépondreSupprimer
  22. La révolution française n'a pas aboli les privilèges, elle les a étendus.
    Surtout chez les socialos qui passent leur temps à s en réclamer et la revendiquer

    RépondreSupprimer
  23. Un grand bravo à tous ceux qui ont voté FN contre cette peste au pouvoir qui a précipité la France dans la misère , le chômage record , l insécurité record , l invasion immigration irréversible incontrôlée et encouragée et qui concourt à la destruction de toutes ses valeurs sociales culturelles et historiques ; bravo à vous tous chers frontistes qui avez subi sans broncher des injures des insultes des diabolisations outrancières belliqueuses caricaturales calomnieuses ; vous etes les nouveaux résistants , tenez bon ne vous laissez pas décourager , ils ont toute la puissance médiatique pour vous ostraciser et continuer l inquisition ignoble contre vous , mais rien n ' y fera , le temps joue en votre faveur ; tous ces veaux de citoyens collabos , leurrés trompés cocufiés qui ont voté pour cette odieuse alliance mafieuse anti France finiront quand même à l abattoir ; la victoire de l ' Herpès sur le FN a des relents de fascisme avancé , la campagne de haine et de violence de Valls et tous ses complices restera comme une tache de honte sur le drapeau de la république , je suis fier de ne pas appartenir à ce troupeau inculte ignare formatable et lobotomisable à volonté .

    RépondreSupprimer
  24. La France a manqué une chance de se secouer en n'élisant pas le FN
    La pègre politicarde peut continuer à se distribuer les prébendes, la pègre des associations peut continuer à vivre de subventions, la pléthore de fonctionnaires territoriaux peut vivre de nos impôts à faire semblant de servir à quelque chose, les artistes bidon peuvent vivre des places offertes à leurs spectateurs, la profusion de films de héros de la résistance de la 36ème heure seront toujours subventionnés, les Buren peuvent vendre leurs urinoirs à chien à prix d'or, les chargés de mission et chercheurs en sociologie peuvent se pavaner dans les palaces d'un bout à l'autre de la terre.
    Tout va bien pour le dernier peuple socialiste de la planète, digne héritier des valeurs universelles issues de 1793.
    La connerie française est inépuisable.

    RépondreSupprimer
  25. Cruel constat pour les ligues fascistes haineuses de valls et son LRPS herpès qui ronge la France et la détruit , le FN et son succés électoral restera comme un super camouflet une claque retentissante , une fessée humiliante , un des plus beaux Panpan cucu sur ses adversaires meutes de chiens enragés , en vain !

    Un des plus beaux scores de l ' histoire malgré l inquisition diabolisation fomentés contre eux :

    6800000 électeurs frontistes ! qui dit mieux ?? BRAVO MLPEN !
    Le titre envié du meilleur " François Pignon " de ces élections picrocholines les plus ubuesques qu ' aura connu la Ceufran est décerné à l ' unanimité à :

    " Bartolone ! "

    Difficile de faire mieux , il peut même amener son perchoir dans tous les diners de cons de la capitale , il aura des ovations à n' en plus finir .
    Depuis Lundi je n arrive plus replier mon majeur qui pointe en permanence vers le ciel et j ai attrapé de l arthrose au coude avec tous ces bras d honneur que j envoie à l herpès

    RépondreSupprimer
  26. La gauche et ses relents de fascisme nauséeux

    Quand Marion Maréchal-Le Pen veut supprimer les subventions à des associations caritatives qui font plus de politique que de caritatif ça fait un scandale mais quand Fleur Pellerin veut sucrer les subventions des médias qui ne lui plaisent pas, c'est-à-dire de droite comme Valeurs actuelles, ça ne choque personne.
    Quand Nadine Morano parle de "race blanche" c'est un drame national de dix jours où la droite est sommée par le tout boboland médiatico-politique de se débarrasser d'elle sous l'accusation de faire le jeu du FN et quand c'est Bartolone qui emploie la même expression de façon encore plus insultante, on attend les élections passées pour en débattre, évidemment tout le boboland parisien ou presque vote pour lui et les condamnations médiatiques ne sont prononcées que du bout des lèvres en arguant que le pauvre devait être fatigué.
    Imagine-t-on la déflagration médiatique si Valérie Pécresse avait osé dire à Bartolone qu'il était le candidat des noirs, des arabes et des culs-terreux du 9-3 ? Sa carrière était terminée dans les 24 heures. La droite se serait débarrassée d'elle sous la pression du boboland, Pécresse se serait retrouvée au tribunal et aurait sûrement été condamnée.
    Ce deux poids deux mesures permanent devrait être une honte pour le journalisme français qui de toutes façons n'a plus honte de rien.
    Un sociologue dont je ne me souviens plus du nom a dit quelque chose de très juste sous forme de boutade. La médiacratie voterait à gauche même si la gauche votait le travail des enfants.
    Et après cette médiacratie va se demander pourquoi le peuple la déteste autant que les politiciens.

    RépondreSupprimer