vendredi 8 avril 2011

Le don du sang pas très gay

gay-don-sang 

Aujourd'hui le Sénat a rejeté un amendement déposé par les socialistes et les écologistes dans le cadre de la nouvelle loi sur la bio-éthique. Cet amendement? Mettre fin à une hérésie, une absurdité sans nom, mettre fin à l'ostracisme qui frappe les
homosexuels. En effet aujourd'hui, en 2011, les homosexuels ne sont toujours pas autorisés à donner leur sang. Une circulaire indique noir sur blanc que "dans le cas d’un « homme ayant eu des rapports sexuels avec un homme », la contre-indication est permanente".

Les vieilles croyances sont hélas tenaces. Ces derniers jours, la secrétaire d'Etat à la Santé, Nora Berra, n'a pas hésité à dire en plein débat au Sénat  que "l’homosexualité est un facteur de risque pour le VIH"! Je ne pensais pas qu'en 2011, il était toujours nécessaire de rappeler que les seuls facteurs de risques sont les comportements des homos comme des hétéros!

Dans ce débat, je tiens à saluer (comme l'a fait Christophe Girard) Robert Badinter qui encore une fois a montré sa grande intelligence! Car comme il l'a dit au Sénat, "actuellement, tous les homosexuels sont indignes de participer à ce qui constitue un acte de solidarité humaine." Il a également rappelé qu'il y a déjà 30 ans, il avait du se battre au même endroit pour supprimer le délit d'homosexualité.

Je trouvais déjà choquant d'être interdit de don du sang à cause de ses orientations sexuelles, mais je suis encore plus choqué de la mentalité des sénateurs UMP qui ont permis à la France de rester sur une position archaïque et insultante pour toute une partie de ces citoyens.

1 commentaire:

  1. <a href="http://cyr23 mai 2011 à 10:33

    Merci pour tous ces compléments d'information!

    RépondreSupprimer