mercredi 15 juin 2011

Le mariage pour tous les français attendra 2012

mariage_gay_lesbien.jpg 
Les débats ont été moins vigoureux que ceux du PACS en 98 mais les mentalités n'ont pas beaucoup plus évolué depuis. Aujourd'hui 293 députés ont voté contre la proposition de loi socialiste pour l'égalité au droit au mariage, c'est à dire l'ouverture du mariage civil aux couples de même sexe. Ce vote montre une nouvelle fois que le centre (le Nouveau Centre de Morin ou les amis de Borloo) et l'UMP ont la même vision de la société.
Les couples gay ou lesbien sont selon eux une sorte de faux couple à qui il est nécessaire d'appliquer un principe de précaution avant de les autoriser à se marier ! Principe que ces mêmes députés refuse pour des problèmes de santé publique (par exemple le cas du mediator) mais est donc utilisé contre certains citoyens Français.

Encore une fois, les députés de droite auront montré leur "ouverture" sur certains sujets de société. Pour une avancée vers l'égalité entre tous les citoyens, il faudra attendre au moins 2012. Le projet socialiste contient déjà la proposition de légaliser les mariage gay et lesbien ainsi que l'homoparentalité. A la vue des réactions des députés Vanneste, Barèges et autres, cette avancée est loin d'être d'actualité chez dans la majorité gouvernementale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire