mercredi 29 juin 2011

Liberté

Sarkozy-otages.jpg Il est 15h32 quand je reçois ce texto magnifique "Otages libérés !!". C'est immédiatement une joie immense et une émotion terrible.

Depuis le 30 décembre 2009, Stéphane Ghesquière, Hervé Taponier et leurs 3 accompagnateurs étaient retenus comme otages en Afghanistan. Le 3 juin 2010, je mettais en ligne leur portrait et leur consacrait un billet. Le 13 mai de cette année, je fêtais tristement leur 500e jour de captivité, loin de leurs proches et de toutes activités de la vie courante.

Aujourd'hui, nous étions exactement à 1 an et 6 mois de captivité en Afghanistan quand ils ont été enfin libérés par l'armée française. Leur calvaire a enfin pris fin. Je suis très heureux de savoir que demain à cette heure ci Stéphane et Hervé seront enfin sur le sol français. Je suis également très heureux d'avoir enfin la possibilité d'enlever leurs portraits de mon blog.

L'illustration est extraite de l'excellent blog de Martin Vidberg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai quelques a priori tenaces, notamment envers les commentateurs anonymes. Si tu ne veux pas risquer la censure, alors évite l'anonymat et exprime toi avec ton nom ou un pseudonyme (option "Nom/URL).