mardi 10 janvier 2012

Eric the King of Republic

Aujourd'hui un nouveau candidat est entré dans la course aux 500 signatures. Il se présente comme étant "un citoyen attentif à notre époque, aux chances qu’elle offre aux plus jeunes — trop limitées — aux injustices qu’elle génère — trop nombreuses, trop violentes, trop systématiques." Sa candidature se veut porteuse "un message simple mais clair; un message de vérité mais de respect; un message solidaire et puissant. Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée." Ces extraits de lettre de candidature sont issus de la plume d'Eric Cantona !

A part cette lettre adressée aux maires de France, impossible d'en savoir plus pour le moment sur cette candidature surprise. Son site de campagne nous donne "rendez-vous très bientôt avec Eric Cantona et ses engagements"… Va-t-il axer sur les actions citoyennes comme son appel à retirer son argent des banques? Va-t-il faire campagne sur le sport et la culture, les deux domaines où il excelle (enfin l'un plus que l'autre)?
S'il devenait candidat, il ne serait pas le premier sportif à se lancer dans une élection présidentielle. George Weah fut candidat à l'élection présidentielle de 2005 au Liberia, où il a perdu face à la future Prix Nobel de la Paix 2011, Ellen Johnson Sirleaf. Si je ne pense pas que Eric "The King" Cantona aura la même carrière politique que George Weah, peut être est-ce sa tactique pour déclarer qu'il brigue un poste de Ministre des Sports...

Edit du mardi 10/01 a 11h: Il semble que ce soit un gros coup de com' de la part de la Fondation Abbe Pierre qui souhaite mettre en avant le problème du logement dans cette campagne presidentielle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire