lundi 10 janvier 2011

Mitterrand est mort

tombeMitterrand1.jpgFrançois Mitterrand est mort il y a 15 ans et 2 jours. Dans 4 mois sera célébré un anniversaire bien plus intéressant, les 30 ans de son accession au pouvoir. Ce moment sera propice pour revenir aux grandes réalisations socialistes (abolition de la peine de mort, avancées sociales).

Il y a donc 15 ans, décédait un Grand Homme français, mais au delà du personnage, c'est une partie de l'esprit, de l'élan qui porta la Gauche, qui est mort. Aujourd'hui, on entend Jacques Séguéla, l'homme de la Force Tranquille qui a viré Sarkozyste entre les 2 tours de 2007, clamer qu'avec "10% du SMIC, les Chinois sont heureux" ou que si on n'a pas de Rolex à 50 ans, on a raté sa vie...Quelques jours avant le 8 janvier, Roland Dumas, proche de Mitterrand, plusieurs fois ministre, dont ministre des Affaires Etrangères, part en mission en Côte d'Ivoire pour aider et soutenir le président illégitime Laurent Gbagbo.
Michel Charasse, conseiller à l'Elysée dès 1981, préfère soutenir Nicolas Sarkozy, le recevant en grande pompe dans sa commune en 2007 avant le second tour de l'élection présidentielle. L'an dernier, il entre au Conseil Constitutionnel sur nomination du président...

A voir comment ont tourné certains proches de François Mitterrand, je me demande s'il n'est pas mieux là où il est.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire