vendredi 13 mai 2011

500 jours, c'est beaucoup trop long

Herve_et_Stephane.jpg

500 jours de captivité pour Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont otages en Afghanistan, kidnapper alors qu'ils étaient en train de faire un reportage pour France Télévision. Aucun journaliste n'a été si longtemps séquestré depuis les otages au Liban dans les années 80. 500 jours c'est incroyablement long!

Pour se rendre compte, dans ce laps de temps, j'ai vu 66 concerts, j'ai passé 35 jours à l'étranger, participé à 14 manifestations dans les rues parisiennes, assisté à 9 spectacles, découvert de nombreux restos, alors que nos deux journalistes n'ont pas eu l'occasion de réaliser le moindre de leurs loisirs habituels durant les 16 derniers mois.

Encore plus qu'à chaque fin de JT où leur captivité est évoquée, j'ai une grande pensée pour eux et pour leurs proches pour qui leur absence et l'attente de nouvelles doivent être insupportables.

La photo du jour est tirée du site de soutien à Stéphane et Hervé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'ai quelques a priori tenaces, notamment envers les commentateurs anonymes. Si tu ne veux pas risquer la censure, alors évite l'anonymat et exprime toi avec ton nom ou un pseudonyme (option "Nom/URL).