mardi 3 mai 2011

La Vie est Belle

patrick_roy_affiche_small.jpgC'est avec une réelle et une forte émotion que j'ai découvert la disparition Patrick Roy ce matin sur le blog de Melclalex. Patrick Roy était un député hors du commun. Amateur de métal, il s'est illustré durant les débats sur HADOPI en s'appuyant sur la réussite de groupes de métal français (c'est à ce moment là que je l'ai découvert). Présent sur scène avec Mass Hystéria comme au Hellfest en juin dernier, aujourd'hui, forums musicaux et blogs politiques lui rendent hommage.
C'est une réelle et forte émotion car si sa maladie l'avait écartée de l'Assemblée Nationale à l'automne 2010, il était revenu en mars dernier annonçant que "La vie est belle!". Il m'avait déjà ému en lisant dans La Voix Du Nord le récit de sa réunion publique tenue pour parler de son cancer avec ses concitoyens de Denain.
A présent l'hémicycle sera un peu plus vide, son habituelle veste rouge manquera. Les ministres de "l'Economie et du Chômage", "du Budget et du Deficit", "du Logement et de la Ville et du Camping", "de l'Education Supérieure et de la Recherche et de la Grêve Générale", de "la Santé et des Franchises Médicales" vivront eux des questions au gouvernement un peu plus calme.
Adieu Monsieur le Député!

En vidéo, son émouvant retour à l'Assemblée Nationale en mars dernier:

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=u7A33HdE99c]

(Illustration créée par Geoffrey Dorne pour le site jaffiche.fr)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire