jeudi 7 juin 2012

Bloche, du travail de pro

Dimanche 10 juin, c'est le 1er tour des élections législatives. Mon choix est fait, et je crois que pour la première fois de ma vie je voterai socialiste à une élection législative.

Dans ma 7ème circonscription parisienne, le candidat socialiste est Patrick Bloche. Si j'ai bien compris les arguments entendus à droite et à gauche cette année, je pense qu'il devrait approcher les 75% dès le premier tour !
En effet, il est député sortant. Il a l'expérience de l'Assemblée Nationale et dans cette période de crise, c'est important de ne pas élire un débutant. De nombreux soutiens de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle devrait être sensible à cet argument.

En tant que député lors de la précédente législature, Patrick Bloche a très activement mené la bataille contre le projet de loi HADOPI. D'après l'excellent site nosdeputes.fr, il est intervenu à 263 reprises à l'Assemblée Nationale sur ce sujet. Citoyen séduit par le Parti Pirate, tu peux voter avec confiance pour le candidat PS.

L'élection de Patrick Bloche, comme de tout-e candidat-e socialiste dans leur circonscription respective, permettra de donner une confortable majorité à François Hollande pour qu'il puisse réaliser ses engagements. Camarade du Front de Gauche, on n'a pas fait la fête le 6 mai à la Bastille ensemble pour devoir se taper un Jean-François Copé pendant 5 ans à Matignon.

Sportif, en 2007 il a participé à la coupe du monde Parlementaire de rugby comme l'atteste la photo ci-dessous (ils ont fini 4ème sur 8 !!!).

Le premier de ses engagements pour les 4e, 11e et 12e arrondissement (bref, la 7ème circonscription) est de "garantir la diversité sociale en continuant de faire du logement de tous une priorité de notre action". Il est donc entièrement sur la même longueur d'onde que la ministre du Logement, Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie - Les Verts.

Patrick Bloche quittera son fauteuil de maire du XIème arrondissement une fois élu. Il respectera donc la règle votée par les militants socialistes interdisant le cumul d'un mandat législatif avec un mandat d'exécutif local. Il aura également ainsi plus de poids et de crédibilité lorsqu'il s'agira de voter cette loi à l'Assemblée Nationale.

Pour toutes ces raisons et principalement pour donner une vraie majorité au changement, le dimanche 10 juin, je vote Patrick Bloche.


Et comme il n'y a pas que la 7e circonscription de Paris en France, de nombreux blogueurs soutiennent leur candidat pour le changement :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire