mardi 13 novembre 2012

L'infographie des 6 premiers mois de Hollande

Du à un emploi du temps extrêmement chargé ces derniers jours, ce blog tourne un peu au ralenti en ce moment. Pour reprendre en douceur, je partage une excellente infographie lue dans l'édition de Libération du jour sur le bilan des 6 premiers mois de François Hollande.

On y voit que si l'on suit l'agenda du changement diffusé durant la campagne, une grande partie des projets sont déjà mis en place ou en cours de réalisation. Les 2 grands absents, le blocage des prix de l'essence et surtout la séparation pour les banques de leurs activités de dépôt et de spéculation.
L'infographie parle d'un échec sur les retraites. Je pense que si l'on demande à tous les salariés de 60 ans qui ont cotisé 41,5 annuités ce qu'ils en pensent, le résultat sera différent puisqu'eux peuvent déjà (et les suivants pourront également) profiter d'une retraite à taux plein.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mes tentatives de publication par mail me posent toujours de nouvelles difficultes. La c'est vraiment moche car je ne vais pas pouvoir resoudre le problème avant ce soir.

      Supprimer