jeudi 19 septembre 2013

Soutien à Julie Del Papa contre les haineux

Il y a des infos que l'on préférerait ne jamais voir passer. Ce week-end, le FN était à l'honneur. François Fillon se disait prêt à voter FN aux municipales pour contrer un "sectarisme de gauche", un bijoutier assassin recevait de nombreux soutiens pour avoir abattu un braqueur, le parti d'extrême-droite tenait ses universités d'été à Marseille et pour l'occasion une manifestation anti-FN s'est tenue. 

Suite à cette manifestation, une blogueuse et responsable du Parti de Gauche, Julie Del Papa, s'est fait lynchée sur Twitter en subissant de nombreux appels au viol ! Une horrible compilation des propos tenus a été réalisée par la bonne fée, attention, âmes sensibles s'abstenir. De nombreuses personnes l'ont soutenu, celles-ci aussi ont subi les foudres de ces fachos décérébrés :
  • le blogueur du Cri du peuple (qui participe comme moi aux éditos de Mediavox) a vu ses coordonnées personnelles dévoilées sur Twitter,
  • un twittos, blogueur chez Mediapart a été victime d'une usurpation d'identité sur Twitter,
  • la blogueuse Sophia Hocini a été victime d'insultes racistes.

Comme une plongée sans fin dans l'ignominie, quand Julie Del Papa est allé au commissariat pour porter plainte pour appel au viol, les policiers n'ont voulu que prendre une main courante et non une plainte car elle l'aurait un peu cherché avec son engagement militant... Heureusement, ce ne fut que temporaire et la plainte a bien été enregistrée. 

Après les commentaires haineux visibles sur la page facebook de soutien au meurtrier niçois, une nouvelle fois l'extrême-droite (par le vote ou par les idées) se lâche sur les réseaux sociaux. Le pire, en lisant les comptes Twitter de certains de ces fachos, est qu'ils ne semblent même pas se rendre compte de la gravité de leurs propos !

Pour soutenir Julie, cause un peu plus sérieuse que soutenir le lapin qui a tiré sur le chasseur, vous pouvez signer la pétition : http://nopasaran.wesign.it/fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire