lundi 19 décembre 2011

Razan Ghazzawi est libre !

FREERAZAN-300x300 

Ce dimanche 18 décembre a été libérée Razan Ghazzawi, blogueuse syrienne emprisonnée depuis le 4 décembre. Comme de nombreux blogueurs, j'avais manifesté mon soutien à cette militante qui défend les droits des blogueurs et des activistes emprisonnés par le régime syrien ainsi que les gays et les minorités.

Razan est accusée "d'avoir fondé une organisation destinée à changer l'entité économique et sociale de l'état”, et "d'avoir porté atteinte au sentiment national et tenté de provoquer des conflits entre les communautés” d'après GlobalVoices qui suit de près son actualité.

Je ne sais pas ce qu'elle a subit, j'espère qu'elle pourra continuer à faire vivre son blog sans peur ni contraintes. J'ai aussi une pensée pour tous les Syriens qui sont encore enfermés pour avoir osé s'exprimer contre le président Bachar al Assad, tout comme j'ai aussi une pensée pour tous les Syriens qui sont victimes des violents affrontements entre révolutionnaires et pro-gouvernement. J'espère que l'ordre reviendra très vite et que la liberté d'expression et de pensée sera bientôt une liberté inconstestable pour tous.

Edit : Pour plus d'infos, allez sur son compte twitter

Aucun commentaire:

Publier un commentaire