jeudi 2 février 2012

Le Pen et le FN n'ont pas changé

Gollnisch, Le Pen père et fille toujours actifs au FN
Il parait que le FN a changé. Il se serait "dédiabolisé". Le remplacement d'un vieux borgne par une jeune blonde suffirait à le rendre fréquentable ? Marine Le Pen le jure à tout vent, elle n'est pas comme son père ! Comprendre, elle n'est pas ouvertement antisémite comme l'était son père. Du coup, le parti doit aller à la chasse aux photos souvenir de Marine Le Pen avec des militants néo nazis, en manifestation les skinheads sont priés de cacher leurs vêtements trop connotés fascistes. Chasser le naturel, il revient au galop. En pleine campagne présidentielle, Le Pen père accompagne Le Pen fille à un bal de nostalgiques du IIIème Reich en Autriche. Mais tout ceci n'est que de l'image, de la comm'. Si la communication et les communicants font désormais partie prenante d'une campagne électorale, ils ne font pas tout. 

Le FN n'a pas changé, les cadres du parti sont toujours les mêmes. Sur les 8 membres du Bureau Exécutif, 3 sont au FN depuis sa création du parti, les 5 autres le sont depuis plus de 20 ans.

Le Front National a aussi un programme, et lui ne change pas, il est loin de se dédiaboliser. Par exemple, le FN a toujours une certaine vision de la France et de sa société:
  • Refus de la commémoration du 19 mars 1962, la date du cessez-le-feu de la Guerre d'Algérie.
  • Le libre choix pour les femmes doit pouvoir  être aussi celui de ne pas avorter (A voir la vidéo en fin de billet avec le n°2 du FN parlant d'IVG de complaisance)
  • Défendre la structure familiale : institution irremplaçable, la famille représente le caractère central de la société, la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère.

Le FN n'a pas changé non plus dans son rapport avec l'étranger:
  • Division par 20 des entrées annuelles sur le territoire en passant de 200 000 immigrés légaux par an à 10 000
  • Suppression du regroupement familial
  • Réduction drastique du nombre de demandeurs d'asile
  • Suppression, dans le droit français, de la possibilité de régulariser des clandestins.
  • Les manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins seront interdites.
  • Application de la priorité nationale. Les entreprises se verront inciter à prioriser l’emploi, à compétences égales, des personnes ayant la nationalité française.

Il n'y a aucun changement non plus dans sa vision de la Justice avec la persistance de son souhait de rétablir la peine de mort.

Pour finir, voici quelques exemples présents dans le programme frontiste que vous ne verrez dans aucun autre parti :
  • Création d'un ministère des Souverainetés pour renégocier tous les traités européens et restaurer la souveraineté des lois françaises.
  • Interdire le drapeau de l'Union Européenne dans les bâtiments publics !
  • Dans l'éducation supérieure, réorientation de la formation des jeunes en grandes écoles vers les métiers de l’entreprenariat et de l’industrie au détriment des métiers de la finance.
  • Ajout du sens du patriotisme dans les critères de recrutements de fonctionnaires.
  • Garantir l’indépendance et la neutralité de la Magistrature : suppression du droit d’être syndiqué (dans la Justice uniquement)
  • Plus aucune prestation sociale (aides, logements, RSA, etc.) ne doit être versée aux récidivistes délinquants ou criminels justiciables d’une peine de un an de prison ou plus.
Le FN n'a pas changé de ligne politique, ses dirigeants historiques sont encore présents, ce n'est pas parce que leur candidat a changé qu'il ne faut plus se méfier de leurs idées.


Louis Aliot, no 2 du FN, veut dérembourser les... par RichardTrois

18 commentaires:

  1. La photo laisserait croire que père et fille fréquentent le Parlement européen. Certes, ils y ont été élus, mais sont parmi les moins présents aux travaux parlementaires
    Pour le reste, bon article, explicite!

    RépondreSupprimer
  2. Parce que vous êtes honnêtes peut être ?Tous les mêmes remplir vos poches sur notre dos ,cqfd

    RépondreSupprimer
  3. Sarkozy, Hollande, Le Pen, Bayrou, même clan3 février 2012 à 21:03

    "'un vieux borgne" ...? s'attaquer à l'âge d'une personne (même haïssable) et à son infirmité est un procédé méprisable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, j'ai réagi dès l'extrait sur la page "home". Je déteste le Front National.
      Ecrire "un vieux borgne" est TOTALEMENT INADMISSIBLE?

      Vous ne respectez pas les gens âgés ?
      Vous ne respectez pas les gens handicapés ou les blessés civils ou militaires ?
      Vous vivez encore dans une démocratie relativement confortable. Je ne vous souhaite pas de vivre ce qu'ont vécu certains français pendant la guerre.

      Cela doit être retiré au plus tôt de cet article.
      Soit vous êtes bien jeune, soit vous êtes inconscient.
      Et cet homme (que je n'aime pas plus que vous visiblement) que vous traitez ainsi a fait un certain nombre de guerre pour son pays.

      Je parierais volontiers que vous ne savez même pas ce qu'est le service militaire.

      Supprimez donc cette interpellation injurieuse.

      Supprimer
    2. Et que veut faire Hollande, légaliser tous les sans papiers, faire rentrer tout le monde dans notre pays ?
      C'est vrai qu'on a les moyens, j'avais oublié.

      Supprimer
  4. "Le remplacement d'un vieux borgne par une jeune blonde suffirait à le rendre fréquentable ?"

    BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK????

    La dénonciation des attributs physiques supposés défavorables de ses adversaires politiques, ne ressemble pas à l'idée que je me fais de la culture socialiste.

    Attaquez plutôt les personnes sur leurs idées que sur leur aspect, ou vous prenez le risque que vos méthodes soient comparées aux leurs...

    Dominique

    RépondreSupprimer
  5. Au flaneur: en effet, ils sont très rarement au parlement, mais je n'ai pas trouvé d'autres photos de famille qui me satisfassent.

    Au premier anonyme: qui a parlé d'honnêteté?

    Au 2 suivants: quand je parle d'image, oui je perle de physique. Ce n'est pas une tare d'être vieux, des gens très bien le sont. Ce n'est pas insultant d'être décrit comme borgne quand il manque un oeil, c'est un détail physique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un détail ???

      Non Le Pen père et filles sont infects pour leur propagande aux relents xénophobes et nationalistes.

      Leur physique n'a rien a voir et si c'est un détail, alors laissez le aux magazines spécialisés, du niveau de cet argumentaire.

      Dominique

      Supprimer
    2. Le patriotisme et la défense de la nation sont une chance pour un pays , à condition de ne pas tomber dans la caricature et les outrances verbales quand on aborde ces sujets ...je dis cela pour Dominique.
      J'attend que vous m'expliquiez en quoi le programme du FN a des relents xénophobes ? .....à moins que vous ne répétiez cette phrase bêtement comme les gens du PS , pour faire de la désinformation et dénigrer vos adversaires !

      Supprimer
  6. Pas d'accord avec cette façon de présenter les choses un vieux borgne pourrait être tout aussi sympathique qu'une jeune blonde et vice et versa, par contre le programme mérite d'être autant combattu.

    RépondreSupprimer
  7. Alors aller droit au but, et soyez bien compris des classes populaires celles qui en réalité ont le plus à craindre de ce Front National

    RépondreSupprimer
  8. Ce billet est franchement en-deçà d'un argumentaire crédible et pertinent... Décevant... Battez-vous sur les idées plutôt que sur le physique et sur les ides argumentez svp. Ce programme FN est tellement pitoyable que ce ne devrait pas être si compliqué.

    RépondreSupprimer
  9. Sarkozy, Hollande, Le Pen, Bayrou, même clan bourgeois4 février 2012 à 07:24

    Ce M. Marcant use d'une mauvaise foi flagrante. Son "détail" rappelle fâcheusement celui de Le Pen... A qui fera-t-il croire qu'il n'est pas malsain d'écrire un pamphlet sur un homme politique en mettant en avant ses "cheveux crépus", son "visage ridé" ("usé, fatigué ?"...), voire "ses yeux bridés" et sa "peau jaune" ? Des détails anodins aussi, sans doute ? Quelle honte ! Sournoiserie et insinuations, attaques ad hominem, sont les procédés de l'extrême-droite. Comment peut-il se regarder dans la glace ?

    RépondreSupprimer
  10. Marine lepen à un coeur plus pur que hollande, des jambes plus longues que sarko.
    Je cite hollande a dit :'' http://www.dailymotion.com/video/xlwcm7_nous-ne-sommes-pas-la-pour-etre-les-protecteurs-de-nos-propres-citoyens-par-francois-hollande_news .

    Ok hollande est soumis à l'oligarchisme européen,c'est la course de celui qui baissera son frok le plus bas .
    Marine est la seul à pouvoir remettre la démocratie en place.

    RépondreSupprimer
  11. Merci d'avoir fait de la pub pour le programme du FN, mais il reste quand meme largement incomplet .....vous auriez pu faire un effort !
    Quant à votre vulgarité et votre manque de respect concernant l'absence d'un oeil de monsieur Jean-Marie le Pen , elle est à l'image de ce qu'est le PS : vulgaire , inintelligent , sectaire et minable . Voilà pourquoi beaucoup de français ne voteront jamais pour vous .

    RépondreSupprimer