mercredi 7 août 2013

Christine Boutin est-elle obsédée par le cul ?

Faites ce rapide sondage autour de vous. Demander à votre entourage, aux gens que vous croisez pourquoi Nelson Mandela est-il considéré comme un héros, comme une icône ? J'ai fait le test autour de moi, je n'ai eu qu'une seule réponse : Mandela est un héros pour avoir été la figure de proue de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud. Je n'ai eu aucune autre réponse que celle-ci. Même le réactionnaire Amiral Woland, voulant mettre à mal le statut de Nelson Mandela ne s'est attaqué qu'à sa lutte contre l'apartheid.

Pourtant aujourd'hui, j'ai entendu pour la première fois un autre son de cloche (sans mauvais jeu de mots). Dans l'Express, Christophe Barbier nous apprend que Christine Boutin pense que si Nelson Mandela est un héros, c'est uniquement car il a inscrit dans la constitution sud africaine le mariage pour les couples homosexuels et l'avortement.

J'ai peur que cette femme ait un problème. Pourquoi est-elle obligée de ramener tous les sujets au mariage des couples de même sexe ? Avant Christine Boutin était à mes yeux une simple conservatrice, avec une forte influence religieuse, mais chacun suit les préceptes qu'il veut. Hélas le cas Boutin empire depuis le début des débats sur le mariage pour tous. Aujourd'hui, la pauvre semble avoir atteint un point de non retour. Nous sommes surement un peu fautifs. Au début de l'année, la France entière a bien vu qu'elle était souffrante quand elle a du s'allonger sur des marches en marge d'une manifestation contre le mariage pour tous. Pudique, elle avait annoncé que c'était à cause des gaz des CRS mais toute personne ayant gouté aux gaz lacrymos sait bien que ce n'est pas la réaction habituelle. Quelques mois plus tard, elle a lancé un appel à l'aide expliquant qu'elle se sentait envahit par les gays. Récemment, sentant surement ses forces la quitter, elle a démissionné de son poste de présidente du Parti Chrétien Démocrate. Comment peut-on ignorer tous ses signes ? Comment peut-on la laisser ainsi sans aide médicalisée ?

Est-ce le signe d'une frustration refoulée, d'un amour lesbien qui n'a jamais pu voir le jour ? Est-ce au contraire une envie qui la taraude de plus en plus et qui occupe son esprit même au boulot ? Est-ce un symptôme d'un burn-out à venir, voire arrivé ? Son malaise lors de cette tragique manif pour tous a-t-il laissé des séquelles imprévues ? A-t-elle été hypnotisée par Béatrice Bourges ? Souffre-t-elle de troubles psychologiques ? Dans tous les cas, il n'est pas normal que Christine Boutin ne puisse plus s'exprimer en public sans évoquer le mariage de couples homosexuels. Je ne sais pas quoi faire, mais nous devons faire quelque chose pour l'aider. Si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus.

9 commentaires:

  1. Elle en fait une fixation, elle va finir dans un établissement psychiatrique.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! C'est exactement ce que je pensais, en plus d'un bon déambulateur !
    Beau billet plein de courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le déambulateur pour les manifs peut lui être fort utile.

      Supprimer
  3. Tu sais ce qu'on dit sur le cul?
    Ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins... Ou qui en mangent le moins... Enfin bref.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu crois en l'option "c'est une envie qui la taraude de plus en plus" ?

      Supprimer
    2. Qui sait ce qu'elle confie quand elle va à confesse?

      Supprimer
  4. Oserais-tu penser qu'elle est en manque ? Un vaillant petit ramoneur de cheminée pas feignant qui ne renâcle pas à la tâche, qui compte pas ses heures, qui remet le couvert autant demandé, qui est plus dispo qu'un acteur du X et mieux monté qu'un bourricot poitevin, c'est peut-être ça qui lui manque... Qui va se dévouer pour grimper Boutin par la face nord ? Puis par la face sud avant de s'attaquer à l'ouest et à l'est et recommencer da capo ma fortissimo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de mes hypothèses serait un potentiel manque, mais dans mon hypothèse (vu son obsession) ce n'est pas un vaillant ramoneur mais une vaillante...

      Supprimer