mercredi 14 mars 2012

Pourquoi Depardieu soutient-il Sarkozy ?

Illustration vue sur lepacide.com
Dimanche, Gérard Depardieu était à la tribune du grand meeting sarkosyste à Villepinte. Les Inrocks se posaient la question "Comment pouvait-on en une vie d’acteur passer des Valseuses à Villepinte ?"
Ce soir, un tweet de Jean-Michel Aphatie annonçait un scoop du Canard Enchainé, à lire en page 2 de l'édition de cette semaine, en voici le contenu :

Gérard Depardieu avait de bonnes raisons d'annoncer, à la tribune de Villepinte dimanche, son soutien au candidat Sarkozy. Il les avait détaillées, récemment, lors d'un déjeuner dans son restaurant parisien.
"A chaque fois que j'ai demandé quelque chose à Sarko, il a répondu présent, a expliqué l'acteur. Quand j'ai eu récemment des problèmes avec l'une de mes affaires à l'étranger, il s'est mis en quatre et m'a réglé le problème tout de suite. Son conseiller diplomatique m'a même appelé, il a été très gentil avec moi."
Et Depardieu d'ajouter:
"Lorsque je l'appelle, il me rappelle dans le quart d'heure. Lui, c'est le président de la République ; moi, je ne suis qu'un acteur, et il me rappelle tout de suite. C'est extraordinaire."
Conclusion de Depardieu :
"J'aurais perdu beaucoup d'argent s'il ne m'avait pas aidé pour ce problème. Tout ce qu'il me demandera, je le ferai."
A quoi ça tient, un soutien...

Les soutiens ne valent pas un programme mais sont des symboles de ce que représente un candidat. J'en avais déjà parlé en évoquant les étonnants soutiens de François Hollande, cet exemple n'est pour moi qu'une confirmation que Sarkozy est le candidat des idoles du peuple et non le candidat du peuple.

2 commentaires:

  1. Depardieu a tout pour devenir un bon Sénateur : gras, cupide et laquais par nature

    RépondreSupprimer