mercredi 30 mai 2012

Flash Info : nous sommes aux mains d'une puissance étrangère

Affiche de 1941 sur le risque Bolchevik
Depuis l'annonce du gouvernement, les néo blogueurs d'opposition font leurs dents sur Christiane Taubira. Loin de les décourager, l'UMP les encourage en publiant régulièrement des communiqués de presse accablant de tous les mots la nouvelle Garde des Sceaux. En 2 semaines, le principal parti d'opposition a mis en ligne sur son site quatre communiqués de presse sur Christiane Taubira et Jean-François Copé se présente en rempart contre elle. Étonnamment plus sage, le collectif de la Droite Populaire ne propose en ligne qu'un seul communiqué de presse sur sa nomination même si certains de ses membres, comme Lionnel Luca  n'ont pas hésité à l'interpeller sur des propos jamais prononcés sans publier ensuite excuse ou rectificatifs…

Ce qui m'a donc le plus marqué dans le communiqué de presse de la Droite Populaire du 27 mai n'est pas tant le sujet mais la façon dont ils décrivent le gouvernement de Jean-Marc Ayrault : "Mais le plus choquant est le poste même que M. Hollande lui a donné dans ce gouvernement fantoche".
Reprenons la définition proposée par le Larousse pour le terme fantoche : "Qui est le jouet d'une puissance plus grande, qui n'est pas représentatif : Gouvernement fantoche". Wikipedia détaille un peu l'expression : "Les termes de gouvernement fantoche, État fantoche ou régime fantoche sont des expressions péjoratives pour un gouvernement lequel — bien que formellement autochtone et issu du peuple — doit son existence à un pouvoir plus puissant, fréquemment étranger, qui lui dicte son action et dont il défend les intérêts."

Qu'entend donc par là Jean-Paul Garraud ? Quelle puissance joue avec notre gouvernement ? Pour qui travaille notre gouvernement ? François Hollande était décrié pour ne pas avoir de contact à l'étranger, les députés de la Droite Populaire ont-ils des informations concernant la sécurité de l'Etat ? Examinons rapidement les ministres pouvant jouant les agents doubles.

Est-ce la présence de Manuel Valls, ministre né en Espagne, qui donne cette impression de gouvernement fantoche ? Ses dernières déclarations contre l'ETA vont, il est vrai, dans le sens de l'Espagne mais j'imagine aussi dans le sens de cette recherche de sécurité intérieure si chère à la Droite Populaire.

Est-ce la présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre née au Maroc, qui effraie la droite de la droite ? Pour les rassurer, je rappelle que Najat est à la tête du ministère des Droits de la Femme et, sans vouloir être médisant avec la politique marocaine, je ne pense pas que les objectifs de Najat à ce ministère coïncide avec la vision de la femme au Maroc…

Je ne pense pas que Kader Arif puisse être la cible de la Droite Populaire. Si lui est né à Alger, il est fils de harki et a quasiment toujours vécu en France. Je ne le vois pas travailler pour Bouteflika...

Est-ce Yamina Benguigui, ministre déléguée née à Lille mais ayant la double nationalité franco-algérienne ? Aux yeux de la Droite Populaire, elle peut être considéré comme la plus dangereuse. Elle est ministre déléguée aux Français de l'étranger et à la Francophonie, donc la plus à même à avoir un alibi pour rencontrer des puissances étrangères pour leur remettre des informations top-secrètes.

A moins que ce ne soit Fleur Pellerin, ministre déléguée née en Corée du Sud. Adoptée à l'âge de 6 mois par des parents français, je doute du sérieux de son réseau sud coréen. En revanche Wikipedia m'informe qu'elle a fait ses études au lycée franco-allemand de Buc dans les Yvelines. Fleur Pellerin, infiltrée dans le gouvernement pour le compte d'Angela Merkel ? Si on ajoute à cela que Jean-Marc Ayrault lui même fut professeur d'allemand, le schéma prend forme. La gouvernement Hollande aux mains de l'Allemagne ? Ce serait cocasse après cinq années d'un couple franco-allemand surnommé Merkozy...

Comme je le craignais, ce n'est pas par l'origine de nos nouveaux ministres que l'on pourra déterminer quelle puissance se cache derrière le gouvernement fantoche de François Hollande. En revanche, tout ceci m'a fait réalisé que l'on sort potentiellement d'un gouvernement fantoche. Car n'approche-t-on pas de la définition citée plus haut quand un futur chef d'état reçoit 50 millions d'euros par un dictateur étranger pour financer sa campagne électorale ?

2 commentaires:

  1. "un futur chef d'état reçoit 50 millions d'euros par un dictateur étranger pour financer sa campagne électorale" Des preuves ? un début de commencement de preuve?
    Je ne sais pas qui tu es mais je sens qu on va se marrer a te lire

    RépondreSupprimer
  2. Le début de commencement de preuve se trouve sur le site de Mediapart, je suis étonné que tu ne sois pas au courant vu le bruit que ça a fait quand ils ont sorti l'info.

    RépondreSupprimer