lundi 5 mai 2014

Toujours fier du 6 mai

Extrait du film "Le 6 mai", par Enfin Bref Prod
Deux ans déjà ! Cela fait déjà deux ans que François Hollande a mis fin de la plus belle des manières à 5 années de Sarkozysme. Souvenons-nous de ce pourquoi nous avons crié de joie le 6 mai 2012 au soir :
  • La fin d'une politique d'immigration nocive pour la France. Hollande et son gouvernement ont effectivement mis fin aux quotas de Roms, fin aux retours aidés, fin à la circulaire Guéant empêchant les étudiants étrangers de trouver un premier boulot en France, fini les discours honteux comme ceux de Dakar ou de Grenoble.
  • La fin d'une politique "répréhensible" pour la mise en place de cette République irréprochable tant attendue. Jérôme Cahuzac ou Aquilino Morelle ne sont pas la preuve d'un reniement de la parole du candidat Hollande mais justement l'exemple que l'on ne peut laisser le doute s'installer aux plus hautes sphères de l'Etat, même en tant que conseiller. On est loin des jets privés des secrétaires d'état Estrosi et Joyandet ou des cigares de Christian Blanc.
  • La fin de l'omniprésidence, celle des déclarations intempestives, de l'intervention continuelle sur tous les faits divers.
  • La fin d'une politique économique qui ne vise que les plus démunis. Même le nouveau plan d'économie de Valls est plus à gauche que la moindre des mesures économiques prises sous le quinquennat précédent.

Deux années après, je reste convaincu de mon vote le 6 mai 2012 pour François Hollande car je sais parfaitement que ce que nous promettait Nicolas Sarkozy était encore pire que ses 5 premières années. Je reste également convaincu de mon vote pour François Hollande le jour du premier tour de l'élection présidentielle ainsi que mon vote pour lui lors de la primaire citoyenne.

Pour se souvenir de cette belle campagne qui a vu l'élection d'un nouveau président socialiste, digne successeur de François Mitterrand, voici l'excellent documentaire de Jérémy Sahel :

3 commentaires:

  1. "que François Hollande a mis fin de la plus belle des manières" de la plus belle desd manières??? j en reste coi !

    RépondreSupprimer