mardi 23 septembre 2014

Justice laxiste ?

Xavier Dor est un vieux salaud. Ancien pédiatre, il a aujourd'hui 85 ans et occupe sa retraite à faire du lobbying anti-IVG. Saine occupation qui l'empêche de voir le temps passé (à croire qu'il se croit toujours en 1974). Il est le fondateur de l'association SOS tout-petits, spécialisée dans la désinformation au sujet de l'interruption volontaire de grossesse. Il occupe certaines de ses journées à organiser des prières de rue devant des permanences IVG comme en avril 2011 devant l'Hôpital St-Vicent-de-Paul. Quand il est seul, il s'amuse à se pointer dans des permanences du Planning Familial pour empêcher les femmes de se renseigner.

Xavier Dor est un vieux salaud mais n'est pas un vieillard sénile. Il reconnait et assume parfaitement les faits qui lui sont reprochés, tout comme il assume les 11 précédentes condamnations pour des actes similaires réalisés depuis 1994. Cet homme se défend en prenant le principe que la loi de ce pays n'est pas la sienne.Il se considère donc dans son bon droit quand il prie devant des maternités, quand il déploie des banderoles avec des fœtus ensanglantés, quand il entrave le bon fonctionnement du planning familial ou quand il distribue sa propagande nauséabonde aux jeunes filles à la sortie des collèges.

Pourtant Xavier Dor, multi-récidiviste, risque fort de n'écoper que d'une amende de 10 000€ pour ses dernières interventions au planning familial. Dans les escaliers menant à la permanence, il s'est simplement amusé à remettre à une femme une image de la vierge et des chaussons de nourrisson, acte simple mais efficace de pression psychologique envers des femmes qui le plus souvent se tourne vers le Planning Familial pour y trouver une écoute et un accompagnement nécessaire dans ce moment de leur vie. Pourtant le droit français prévoit jusqu'à 30 000€ d'amendes et 2 ans de prison pour des actions d'entraves à l'IVG.

Xavier Dor n'est pourtant qu'un maillon de cette chaîne réactionnaire et passéiste. Lui, ses amis de la manif pour tous, de civitas et autres organismes de haine ne supportent pas que depuis 40 ans, des femmes puissent être maîtresses de leur corps et décider par elles-mêmes ce qui est bien ou non pour elles. Les femmes n'ont pas besoin de Xavier Dor pour savoir comment gérer leur vie. En revanche je pense que la société serait plus rassurée si l'on pouvait assurer que Xavier Dor et ses amis ne puissent ni faire de propagande en direction des plus jeunes, ni entraver l'action d'associations d'aide et d'accompagnement des femmes qui souhaitent avorter.

Pour finir et pour rappel, un seul site pour tout savoir sur l'IVG (aujourd'hui en tête des résultats sur les différents moteurs de recherche) : http://www.sante.gouv.fr/ivg.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas anti IVG, loin de là...
    Mais cette phrase "Lui, ses amis de la manif pour tous, de civitas et autres organismes de haine ne supportent pas que depuis 40 ans, des femmes puissent être maîtresses de leur corps et décider par elles-mêmes ce qui est bien ou non pour elles" me semble étonnante ...
    "maîtresse de leur corps"? alors qu'elles se sont faites engrossées sans le savoir? Autant je conçois que celles qui ne sont pas maîtresses de leur corps (trop jeune, violée, accident, soumission, ...) ne veuillent pas procréer, autant je comprends mal qu'une femme "maîtresse de son corps" puisse vouloir avorter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez très bien être maitresse de votre corps et tomber enceinte : oubli de pilule, dosage hormonal mal adapté, préservatif qui se déchire, situation familiale bousculée depuis la conception et de nombreuses autres raisons qui viennent s'ajouter à celles que vous avez cité.
      Dans tous les cas, les femmes sont libres de disposer de leur corps, et je ne vois pas pourquoi une tierce personne devrait juger si elles ont le droit ou le besoin d'avorter ou non.

      Supprimer