mercredi 12 septembre 2012

Où sont les femmes ?

Les femmes qui comptent au PS ?
Les dernières nouvelles de Solférino sont magnifiques. On s'oriente vers une motion d'union menée par Harlem Désir entouré par deux proches de Ayrault / Aubry: Guillaume Bachelay et Olivier Faure. Après François Rebsamen président du groupe socialiste au Sénat, après Bruno Le Roux président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale, Jean-Pierre Bel président du Sénat et Claude Bartolone président de l'Assemblée National, le PS arrive à caser 3 nouveaux hommes pour diriger Solférino.

Elle est belle la porte-parole du gouvernement, elle est jolie la chanson de la parité aux élections, mais à quoi sert ce discours si rien n'est fait pour donner un semblant de parité dans la vie interne du parti ?

Avant l'élection plébiscite d'Harlem Désir, nous militants socialistes auront l'occasion de voter pour une motion. L'occasion de donner un avertissement ou plus de pouvoir à la motion qui osera mettre en avant la parité et la diversité ? Ca risque d'être difficile puisque l'aile gauche du PS devrait présenter une motion menée par Emmanuel Maurel. Une autre motion risque d'être déposée pour représenter les idées du collectif Roosevelt 2012, contribution menée par Stéphane Hessel... 

Femme, la messe est dite. On se retrouve au congrès prochain pour voir l'évolution ?

4 commentaires:

  1. Et la parité au gouvernement ? Ça compte ou pas?
    Au moins au PS, les choses avancent. UMP etc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La parite compte ! Mais elle me donne l'impression d'un pas en avant pour 2 pas en arriere.

      Supprimer
  2. Par ailleurs, dans la catégorie "se tirer une balle dans le pied" en mettant un mec condamné pour recel d'abus de biens sociaux à la tête du parti, ils sont favoris pour l'oscar. J'avais dernièrement une certaine sympathie pour le PS : je croyais vraiment à leur discours sur la moralisation de la sphère politique, à la parité, la fin du cumul des mandats, l'égalité des chances... je suis extrêmement déçu de constater que rien n'a changé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'image envoyee n'est pas la meilleure (regarde le passif cambadelis pour comparer), je ne peux que mettre en avant que c'etait en 98 et qu'il faut savoir donner une nouvelle chance (faute de mettre en avant de nouvelles tetes dynamiques et hors de tout soupcon)

      Supprimer