jeudi 6 juin 2013

Bernard Debré, professeur ès connerie

Hier soir Clément Méric est décédé sous les coups de militants d’extrême-droite. Altercation, rixe mortelle, règlement de compte, à l’heure actuelle je n’en ai aucune idée, tout comme les circonstances exactes de cet homicide. La seule chose qui semble acquise, Clément Méric est décédé de la peste brune qu’il combattait.

Depuis ce matin, c’est le passage obligé, tout le monde y va de son commentaire.  Heureusement la plupart des commentaires sont dignes et proviennent de l’ensemble de la classe politique. Tous dignes, non un irréductible député résiste, l’éminent professeur Bernard Debré. Ce député parisien n’écrit pas un seul mot sur son blog pour montrer sa sympathie à défaut son soutien à la famille du jeune homme. Pour monsieur le député, le problème vient de cette « violence qui règne actuellement du fait de bandes d’Extrême-droite comme d’Extrême-gauche ».  Comme si être syndicaliste à Solidaires et faire parti de collectif contre la haine répandue par l’extrême-droite revient à faire partie d’une bande qui se bat pour régner sur son quartier.

Au-delà des bandes, le député se lance dans une analyse sociologique sur l’origine de cette violence : « Il est dramatique que cette violence règne. Elle a plusieurs raisons, plusieurs motivations et d’abord l’égarement idéologique de l’Extrême-droite et celui de l’Extrême-gauche. Il faut aussi comprendre que tous les jeux hyper violents mis à la disposition des enfants qui, lorsqu’ils deviennent adultes, ont cette culture dramatique. » Voila le problème ! Faute d’avoir trop joué aux jeux vidéos durant leur enfance, certains en grandissant rejoignent les extrêmes pour avoir le plaisir de se battre et retrouver les jeux d’enfants… Merci de votre analyse monsieur le député.

Je suis néanmoins d’accord avec monsieur Debré sur un point, « il faudra certainement interdire ce type de groupuscule hyper-dangereux ». 

Famille et amis de Clément, toutes mes pensées vont vers vous. J’espère que les agresseurs seront rapidement retrouvés et pourront être jugés. J’espère que toute cette agitation s’arrêtera rapidement pour que vous puissiez faire votre deuil.

9 commentaires:

  1. il a hérité de l'entonnoir de son père (les - de 20 ans ne peuvent pas connaître l'amer MICHEL


    sortons le du grenier et mettons lui sur la tête

    RépondreSupprimer
  2. Tu as parfaitement raison, Debré a été un parfait idiot comme tant d autres sur cette histoire: tiens, Bergé par exemple ou Désir. Non ?

    Clément Méric est décédé de la peste brune qu’il combattait, écris tu. ce qui est sur c'est qu a priori, il est mort. ce qui l'est aussi, c'est que Clément et le groupe avec qui il était ( des antifas ) ont, selon les témoins et le journal Le Monde, demandé aux skins a aller s'expliquer dehors. Y a eu bagarre entre des extrémistes de droite et des extrémistes de gauche. Y a eu un mort. Point.

    Devrais-je supposer que si c'était un skin qui avait été tué, tu te serais réjoui ?

    Un jeune ( extrémiste ) est mort suite a une bagarre avec d autres jeunes( extrémistes). Point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, Bergé mérite aussi son diplôme ès connerie. Désir, je n'ai pas entendu ce qu'il a dit.

      Je ne me rappelle pas m'être réjoui de la mort de quiconque (même si la mort de Thatcher m'a permis de faire un chouette billet culturel).

      Supprimer
  3. Alors, si je peux me permettre, je te conseille la lecture du manifeste ci dessous. Il émane des Redskins, des "antifascistes" qui rendent hommage à Clement Meric. C'est édifiant.ce manifeste indique comment il faut lutter contre les fascistes ou groupuscules d'extrême droite. C'est furieusement ... extremiste ! Et confirme si besoin était que ces gens là ou leurs " ennemis " c'est même acabit: de l extrémisme avec les mêmes moyens pronés pour defendre leurs causes.

    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/46/03/81/COMMENT-S-OPPOSER-AU-FASCISME.pdf

    L'extrémisme de gauche duquel se revendiquait Meric n a rien a envier a l extrémisme de droite. Et réciproquement.

    Tout ça pour dire que tout extrémisme jusqu auboutiste par nature est à condamner, qu il soit de droite ou de gauche. Et surtout ne pas tomber sous l influence de la bouillie infâme que nous servent les merdias qui ne relèvent, a dessein ( discréditer la droite pour faire vite )que les conneries commises par les cons de l extrême droite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est "furieusement extremiste" mais aucun appel à la violence juste au combat d'idées haineuses.

      Je ne vais pas non plus les défendre bec et ongles vu que je suis également une de leur cible puisque je fais partie de cette "social démocratie qui fait un travail de sape politique"

      Supprimer

  4. Vous noterez que, dans la réunion de ce soir qui devait être celle d'un recueillement digne en hommage à une mort tragique, des "militants" ont pris à partie une journaliste de télévision, comme dans les meetings d'extrême-droite:

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/une-journaliste-prise-a-partie-lors-du-rassemblement-pour-clement-meric/2440140883001/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on voit le comportement de certains dirigeants du PG avec les journalistes, il n'est hélas pas étonnant que certains militants stupides fassent de même.

      Supprimer
  5. D'accord avec toi ! Lorsqu'en France loin de résister, le Gouvernement de Pétain a imposé un régime totalitaire, les "miliciens" n'avaient pas de jeux vidéos : pourtant, ils ont battu à mort mon arrière grand-père qui rentrait de son travail en vélo ...le crâne fracturé, il s'est trainé chez lui et est mort sous les yeux de ma mère qui avait dix ans.
    Ceux qui ont participé à la déportation de jeunes femmes, leur ont arraché leur nourrisson des bras et le saisissant par les pieds ont fracassé la tête du bébé contre le mur, n'avaient pas de jeux vidéos :
    C'était seulement des adeptes d'une société hiérarchisée qui vénère une élite et considère les autres humains moins bien que leurs animaux : juste des bêtes à travailler sans repos ni nourriture, jusqu'à ce que mort s'ensuive, les bêtes étant renouvelées naturellement par la simple loi de la reproduction naturelle qui est abondante si on prive les femmes de la maîtrise de leur corps.
    Monsieur DEBRE est dans sa bulle ...

    RépondreSupprimer