lundi 10 juin 2013

Les anti-mariage pour tous, ces Don Quichotte modernes

Je m’en doutais depuis longtemps et chaque jour qui passe, je me sens conforté dans mon idée. Les opposants au mariage pour tous marchent sur la tête et leur cas s’aggrave de jour en jour. Dimanche, quelques Hommen ont assisté à la finale homme de Roland Garros. Durant le match, ils ont profité du silence religieux pour scander des slogans contre la loi Taubira, ils ont tenté de sortir une banderole et pour finir un de ces énergumènes est descendu sur le terrain et a allumé un fumigène.

Il y a quelques jours, lors de la vente aux enchères d’une partie de la cave à vin de l’Elysée, des membres de la Manif Pour Tous avaient perturbé la vente dans les salons feutrés de Drouot

Lors de ces deux événements, les agitateurs ont réussi à se mettre à dos les participants avant de se faire sortir par le service de sécurité. Le comportement de ces opposants est difficilement explicable. Ils sont tellement à la recherche du coup d’éclat médiatique ou du buzz sur internet qu’ils sont prêts à se mettre à dos la population qu’ils tentent de convaincre.

A présent ils annoncent aussi leur programme de vacances : « Du 29 juin au 21 juillet, nous aurons une visibilité internationale incroyable pour afficher notre combat contre la loi Taubira et la théorie du genre. » Le Tour de France aura donc l’honneur de voir débarqué une dizaine d’abrutis en short qui ne viendront que pour passer à la télé, emmerder les amateurs de cette compétition et surtout gêner des sportifs qui se préparent de longue date pour y briller.

La loi a été votée en avril à l’Assemblée Nationale, elle a été validée par le Conseil Constitutionnel et promulguée à la mi-mai. Combien de temps ces pseudos militants vont continuer à jouer les Don Quichotte et à se battre contre des géants maléfiques qui n’existent que dans leurs pensées ? Est-ce parce que le mariage pour tous risque de ne plus être assez fédérateur qu’ils s’inventent un nouveau combat fantoche contre une pseudo théorie du genre ?

Dans cette période d’examens de fin d’année scolaire, je souhaite bien du courage à tous les futurs psychothérapeutes, vous avez un endroit où faire votre clientèle. J’ai aussi une pensée pour tous les étudiants en sociologie, ces études de cas doivent être passionnantes !

6 commentaires:

  1. "elle a été validée par le Conseil Constitutionnel"

    Histoire d'être bien sûr que nous parlions de la même chose. Il s'agit bien de ce même Conseil Constitutionnel qui avait validé les comptes de campagne du pélican smyrniote ? De ce Conseil Constitutionnel qui dans le cas de la loi Taubira écarte d'un revers de manche le droit naturel, je cite : "Considérant que doit en tout état de cause être écarté le grief tiré de ce que le mariage serait « naturellement » l’union d’un homme et d’une femme", balançant aux orties les fondements mêmes du Code civil. Mais qui dans le même temps élèvent aux nues ce même droit naturel s'applique complètement au droit de propriété littoral.

    C'est bien de ce Conseil dont il est question ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle du même Conseil Constitutionnel, celui qui est le fondement de notre république, de notre vivre ensemble.
      Je préfère ce conseil républicain qu'une quelconque organisation religieuse ou morale...

      Supprimer