lundi 1 octobre 2012

Le jour où rien n'a changé

Avez-vous remarqué un changement aujourd'hui ? Moi, non...
Ce matin, j'ai acheté mon pass navigo au même prix que le mois dernier. Dans le métro, j'ai lu mon quotidien dont le prix de vente n'a pas augmenté. Ce midi, mon repas m'a coûté exactement la même chose que celui payé en fin de semaine dernière. Ce soir, en faisant mes courses, aucune hausse de prix à signaler, même pas les éponges qui passent à la machine à laver.

Pourtant nous sommes le 1er octobre... Aujourd'hui devait être le jour de l'augmentation de la TVA et donc le jour de l'augmentation nationale des prix. La TVA sociale n'aura pas eu lieu. Le gouvernement a décidé, comme l'avait promis François Hollande dans son projet présidentiel, que le taux reste à 19,6%. Pour la question du coût du travail, une discussion est en cours avec les différents acteurs, mais une chose est sûre, il ne sera pas pris en charge par la totalité des Français comme cela aurait du être le cas avant que la loi du 14 mars 2012 soit annulée.

Pas de hausse de la TVA, encadrement des loyers dans de nombreuses villes françaises, augmentation de l'Allocation de Rentrée Scolaire, augmentation du SMIC, ce gouvernement essaye, et réussit, à aider les Français à traverser cette crise sans fin. Ce n'est pas fini puisque la réforme fiscale est en route et pour 2013, 4 millions de contribuables, les plus modestes, vont voir leurs impôts diminuer.

Pour fêter cette journée où rien n'a changé, je convie également les 17 gentils blogueurs qui ont fait un lien vers ici durant le mois de septembre (et merci Lolobobo pour la mise en forme)
A perdre la raisonAffichage libreArnaud MouillardBah !Partageons l'addictionAlter OuebRosaellePartageons mon avisCe Que Je Pense ...Chez El CaminoLe grumeauTraqueur StellaireMon avis t'intéresseDu petit monde de GildanStyven ChartonParti socialiste de la ville d'AnzinProtostar

2 commentaires: