dimanche 7 avril 2013

Printemps Français, Connards Français

Les Blancs Manteaux victimes de l'homophobie
Ce week-end la Manif Pour Tous et sa filiale du Printemps Français a de nouveau frappé. Il n'est plus question de « manifestation pacifique » mêlant jeunes et vieux sympathisants de droite, catholiques traditionnels et militants d'extrême-droite, il n'est plus question de tentatives de squat des Champs Élysées ni de nombre de manifestants au mètre carré. Aujourd'hui le Printemps Français a montré son véritable visage, celui de regroupement homophobe.

Longtemps les partisans du mariage pour tous, moi compris, ont taxé d'homophobes les opposants au projet de loi, principalement car il était difficilement compréhensible que l'on pouvait interdire certains droits à des personnes uniquement du fait de leur sexualité. Bien sur, il était facile pour les opposants au mariage pour tous de se défendre de toute homophobie, même si certains ont réussi à déraper en faisant inutilement référence au nazisme.

Hélas, aujourd'hui le procès en homophobie vient de prendre de l'ampleur. Ce dimanche se tenait au gymnase des Blancs Manteaux Pierre-Charles Krieg l'annuel Printemps des Assoces LGBT. Une vingtaine d'excités du Printemps Français ont profité de la nuit pour recouvrir la façade du gymnase et les murs voisins d'affiches du mouvement et ont saccagé la banderole annonçant l'événement. Nous y sommes donc. Nous ne sommes plus dans l'opposition à la politique de François Hollande, nous ne sommes plus dans l'opposition entre deux visions de la société. En quelques jours, nous sommes entrés dans une sale guerre : dégradations de locaux de section socialistes, harcèlement de la sénatrice Chantal Jouanno à son domicile et maintenant, démonstration publique homophobe.

C'est affligeant de se dire qu'au XXIème siècle il existe encore des connards pour montrer ouvertement leur haine de l'autre. Cette poignée d'abrutis, je savais pouvoir les trouver au Front National, parti réputé pour son ouverture d'esprit. Mais il semblerait à la vue de certaines images qu'au moins une partie d'entre eux milite activement à l'UMP. Car chose incroyable ces idiots se sont crus malin en filmant et en mettant en ligne leur action. J'espère que grâce à cette vidéo la police pourra interpeller ces militants au cerveau ramolli et la justice les sanctionnera comme il se doit. Le débat autour du mariage aura hélas permit aux plus sombres obscurantistes de s'exprimer, il aura permis de montrer le vrai visage de certains. Si on peut penser que le mariage ouvert à toutes et à tous va permettre de faire évoluer la société, en attendant il permet de mettre en avant la chienlit de la politique. Il est temps que les sénateurs votent cette loi, que les débats s'arrêtent et que les mairies célèbrent dans la joie les nouveaux mariés pour qu'un autre discours que la haine se fasse entendre.


Pour reprendre la conclusion du Printemps Français : « Notre espérance est dans cette jeunesse de France » mais pas dans la votre, pas dans votre jeunesse intolérante qui reprend les manières d'agir d'un autre âge, manières qu'ont subi toutes les personnes persécutées à travers le monde.

12 commentaires:

  1. Ba ils ont quand même pensé à mettre un masque pour la photo de groupe finale! :D

    RépondreSupprimer
  2. Le souci, c'est que ce sont les mêmes qui saccagent un local de prière musulman, Cyril.
    Ils ont du mal à comprendre qu'on les condamne pour cela, alors qu'on tolère de plus en plus l'islamophobie.
    Ils ne s'arrêteront donc pas, c'est malheureux mais il faudrait être un peu plus logique avec eux.
    Est-ce que Valls va l'être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut être logique et condamner toute action du genre. Si le marie de l'arrondissement et les responsables de l'événement portent plainte, il n'y a aucune raison pour que ça n'aboutisse pas.

      Supprimer
    2. Vous avez raison, Mme R., sans faire d'amalgame je pense que ce sont eux aussi qui ont cassé le vase de Soissons. Que fait M. Valls ? Les pistes sont pourtant claires !

      Supprimer
  3. Putain mais c'est grave.
    Et quand je pense que je me suis fightée la semaine dernière avec des commentateurs sur mon blog qui pensaient que je nageais en plein fantasme quand je parlais d'homophobes et de fachos...
    L'hallu totale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ca peut montrer la réalité à certains sur leurs fréquentations...

      Supprimer
    2. Vous fightez ? Il ne vous suffit donc plus de combattre ? Vous passez à l'international ? Ce combat ne sera pas à mort : le ridicule ne saurait tuer !

      Supprimer
    3. Oh eh c'est bon hein. C'est une façon de parler, on se détend.

      Supprimer