vendredi 21 mars 2014

Dimanche 23 mars, tout le monde vote !

La campagne du 1er tour des élections municipales prend fin ce vendredi à 23h59. Vous avez du recevoir les documents électoraux présentant succinctement les projets des candidats. Vous avez peut-être déjà fait votre choix. Le mien ira vers Anne Hidalgo bien évidemment et plus particulièrement pour Christophe Girard, enfin pour le candidat Christophe Girard du 4ème arrondissement de Paris, pas pour le candidat Christophe Girard de Vénissieux ni pour le candidat Christophe Girard de Saint-Denis.

Je ne vais pas chercher la culpabilisation, mais pensez à ceux qui se sont battus pour obtenir le droit de voter, plus récemment pensez à celles qui se sont battues pour obtenir le même droit que les hommes, enfin pensez à celles et ceux qui aimeraient bien voter à cette élection mais qui n'auront pas le droit car ils n'ont pas une nationalité d'un pays membre de l'Union Européenne. Mais le plus important, un mandat de maire dure 6 ans. Et 6 ans ça peut être long quand on a laissé les autres (mal) choisir à votre place...

Dimanche, il ne vous reste plus qu'à prendre votre carte d'électeur (si vous ne l'avez pas, ce n'est pas grave elle n'est pas obligatoire) et une pièce d'identité et vous rendre dans votre bureau de vote pour exercer votre devoir de citoyen. D'ailleurs si vous êtes parisiens, que vous n'avez pas reçu votre carte d'électeur et que vous ne savez pas où vous devez voter, vous pouvez retrouver votre bureau de vote sur le site de la mairie de Paris.

Pour finir, bonne chance aux copines et aux copains qui se sont lancés dans l'aventure. J'espère que les électeurs de vos communes respectives vous feront confiance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire