lundi 10 mars 2014

Le sprint des municipales dans le 4ème arrondissement de Paris

Lionel Jospin, Christophe Girard et Karen Taïeb
place Baudoyer
On entre dans la dernière ligne droite de ces municipales. Dans deux semaines exactement, nous saurons qui a réussi à obtenir assez de voix des électeurs pour pouvoir se maintenir au second tour (obtention d’au moins 10% des suffrages), qui a gagné le droit de négocier pour fusionner sa liste avec une des listes qualifiée pour le 2nd tour (obtention d’au moins 5% des voix).

A moins de deux semaines du premier tour, les candidats partent dans un véritable sprint rendu encore plus compliqué que certains ont déjà parcouru un marathon depuis leur déclaration de candidature. C’est le cas des socialistes puisqu’Anne Hidalgo a été désignée tête de liste parisienne dès le mois de mai 2013 et les têtes de liste d’arrondissement sont connus et inchangés depuis octobre 2013. Ce qui fait une campagne bien plus longue que celle, par exemple, d’un Christophe Lekieffre qui a été désigné tête de liste UMP dans le 2ème arrondissement de Paris à la fin du mois de février 2014…

Ce sprint avec pour point de mire l’échéance du 23 mars 2014 devrait permettre aux électeurs les plus indécis de se faire une idée de ce que proposent les différents candidats. Avec cette optique, les candidats vont multiplier les réunions publiques et autres meetings pour développer leurs idées. Dans le 4ème arrondissement, Christophe Girard a débuté la semaine dernière avec la présentation de son comité de soutien avec la présence de Manuel Valls, Pierre Lescure, Ivan Levaï et Gabriel Matzneff. Il continue avec un programme proche d’une rockstar en tournée puisque dans les 13 jours à venir, il organise 4 réunions publiques, participe au meeting regroupant les 4 candidats socialistes des arrondissements du centre de Paris et participe bien évidemment au grand meeting parisien d’Anne Hidalgo au Cirque d’Hiver ce jeudi 13 mars.

Voici en détails l’agenda des réunions publiques de l’équipe socialiste dans le 4ème arrondissement :

Lundi 10 mars, 19h : Réunion publique à l’école Saint-Louis-en-l’Île (avec la présence de Dominique Versini, ancienne secrétaire d’Etat chargée de la Lutte contre la précarité et l’exclusion dans les deux premiers gouvernements Raffarin)

Mardi 11 mars, 19h : Réunion publique à l’école Saint-Merri Renard

Mercredi 12 mars, 19h : Réunion publique à l’école Hospitalières Saint-Gervais

Mardi 18 mars, 19h : Réunion publique à l’école élémentaire Tournelles

Mercredi 19 mars, 19h30 : Grand rassemblement public du centre de Paris à l’espace des Blancs-Manteaux Pierre-Charles Krieg (avec la présence de Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo et des 3 autres candidats socialistes des 4 premiers arrondissements de Paris).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire