jeudi 2 mai 2013

Attaque contre le local PS du 4ème arrondissement

Dans le 4eme arrondissement de Paris, le Parti Socialiste a pignon sur rue depuis des décennies. Ce local, situé au 70 de la rue François Miron, à deux pas du métro St Paul, est notre lieu de vie et notre vitrine dans l'arrondissement. Dans la nuit de mardi à mercredi, des voyous, pour des raisons obscures à l'heure actuelle, ont décidé d'attaquer ce symbole socialiste dans le quartier en endommageant gravement et volontairement une de nos deux vitrines et en endommageant légèrement la seconde.

Ce local est le symbole de la présence socialiste dans l'arrondissement. C'est notre lieu de réunions mensuelles et notre lieu de rencontres hebdomadaires. On y stocke nos tracts et nos affiches et c'est donc notre point de départ a chacune de nos sorties militantes (donc pas la peine de vandaliser notre vitrine pour avoir nos tracts, nous venons vers vous pour vous les donner).
A chaque période électorale, les habitants du quartier mais aussi les personnes de passage à Paris n'hésitent pas à pousser la porte pour avoir des renseignements sur les programmes ou sur les procédures pour voter ou établir une procuration.

Ce local a vécu et en a vue des vertes et des pas mures. On a déjà du nettoyer les vitrines "d'averses" de crachats, on a déjà appelé à plusieurs reprises le serrurier pour changer nos serrures "malencontreusement" bouchées par des copeaux de bois ou du chewing-gum, mais jamais, du moins à ma connaissance, ce local n'a été victime d'une telle violence.

Aux auteurs de cet acte de vandalisme stupide et aux autres qui trouveraient l'idée brillante, ce n'est sûrement pas cette violence qui nous arrêtera. Les socialistes sont dans le 4ème arrondissement de Paris depuis 1944, et nous continuerons à être présent, à défendre nos idées et à tenir permanence pour écouter et discuter avec les personnes qui le souhaitent. Je n'ai aucune idée de qui a pu agir ainsi ou pour quelle raison notre vitrine a mérité un tel sort. J'espère juste que la plainte déposée aboutira au jugement des personnes qui ont accompli ce geste et qui, par ce geste, ont attaqué un des symboles de la démocratie et de la vie républicaine dans mon 4ème arrondissement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire