mardi 5 mars 2013

Les Jeunes Pop et leur Harlem Shake

Connaissez-vous le « Harlem Shake » ? Pour reprendre la définition de Romain publiée dans son billet du 16 février, « Harlem Shake est un morceau de DJ Baauer.  Filthy Frankn, un blogueur US a lancé la mode en se filmant déguisé avec un groupe de copains en train d’effectuer une danse péchue mais un peu grotesque. »

Le schéma est toujours le même, un premier personnage danse seul au milieu de personnes parfaitement immobiles. Après une coupure, le même lieu devient une zone de bazar complet où tous les personnages immobiles apparaissent déguisés, gesticulant dans tous les sens. Etant donné que c’est le clip à la mode, l’armée norvégienne, les footballeurs de St Etienne, des actrices pornos (merci Libé pour le lien) s’y sont mis avec une certaine réussite. Cette mode de vidéos musicale et amusante ne peut nous faire que penser aux plus grandes heures de la mode des lipdubs, et notamment le célèbre de l’UMP qui a permis au désormais célèbre Benjamin Lancar de se faire un nom. Résultat, ça n’a pas manqué, les jeunes de l’UMP parisienne n’ont pu se retenir de mettre en ligne leur propre « Harlem Shake ». 


L’explication de ce geste ? Elle nous est donnée par un Jeune Pop parisien : "C’est vraiment une initiative jeune pour montrer que nous ne sommes pas ringards. Nous ne sommes pas déconnectés de la réalité." A voir la vidéo, j’ai l’impression que c’est encore un fail 2.0.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire